assurer voiture sans permis

Trouver l assurance voiture sans permis pas cher
assurance voiture sans permis
comparatif assurance  , assurance animaux , mutuelle chien sans engagement
 
 
Guide Assurance voiture sans permis

Comment assurer une voiture sans permis avec Assur1max Assurance Voiture sans permis

Assurer une voiture sans permis.
Les assureurs acceptent depuis quelques années d’assurer une voiture sans permis. Multiples raisons poussent les Français à opter pour les voiturettes. Les avantages pratiques expliquent surtout le recours aux voitures sans permis.


Descriptif du véhicule sans permis.
Les conducteurs peuvent assurer une voiture sans permis. Celle-ci a une vitesse limitée à 45km/h. Le véhicule est à deux places uniquement. La capacité du véhicule est de 50 cm3 au maximum. La puissance est limitée à 5,6 Cv soit 4kw. Les voitures sans permis n’ont pas le droit de circuler sur les autoroutes et les voies express. Une voiturette est définie comme étant un véhicule léger. Elle a une faible puissance réduisant ainsi le risque d’accidents et d’excès de vitesse. Les compagnies d’assurances proposent d’assurer une voiture sans permis pour ces diverses raisons.


Profil du conducteur assurance voiture sans permis.
Tous les conducteurs ne peuvent pas conduire et assurer une voiture sans permis. Plusieurs règlements régissent la conduite de ces types de véhicules. Des conditions sont à remplir pour chaque conducteur d’une voiturette. Ce dernier doit avoir un brevet de sécurité routière (BSR) s’il est né à partir du 1er janvier 1998. Le conducteur doit être titulaire d’un permis B1 dans le cas où le véhicule est un quadricycle lourd. L’âge minimal et légal pour la possibilité de conduire et assurer une voiture sans permis est de 16 ans. Toute interdiction de conduite exclut la personne des conducteurs de voiture sans permis.


Souscription du contrat assurance voiture sans permis.
Assurer une voiture sans permis passe par plusieurs étapes. Celles-ci sont identiques aux démarches pour les contrats classiques. La définition des besoins en assurance est cruciale. L’usage du véhicule est un paramètre à considérer avant d’ assurer une voiture sans permis. L’état de la voiture est un facteur décisif dans la mesure où les besoins en sont fonction. Les conditions de stationnement sont à préciser lors de la souscription. La comparaison des offres est indispensable avant d’ assurer une voiture sans permis.




0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?